Foire aux questions

Vous avez des questions sur le fonctionnement du site ? La réponse se trouve peut-être dans notre Foire aux questions ! Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.


Resto'Log a été créé suite au durcissement des mesures sanitaire pour les restaurants dans les zones fortement touchées par le COVID19. Ces mesures consistent notamment en la tenue d'un carnet des clients, afin de pouvoir les rappeler rapidement en cas de détection d'une personne atteinte par le COVID-19 dans l'établissement.
L'objectif est de permettre aux restaurateurs, sans frais, de tenir un tel journal numérisé afin d'éviter d'avoir à gérer des flux trop importants et de limiter les contacts entre des objets potentiellement porteurs (stylo, registre, ...) et les clients.
Le projet a été créé et est entièrement développé à titre gracieux par un étudiant en informatique. Le seul objectif de cette application web est de venir en aide aux restaurateurs, durement touchés par l'épidémie du COVID19, en leur facilitant au maximum l'accueil des clients.
L'accès à l'application est totalement gratuit : vous ne payez rien. Par choix, le site est financé par un apport personnel et non par une forme quelconque de publicité.
Si, d'une manière ou d'une autre, vous souhaitez soutenir le projet, n'hésitez pas à le partager auprès des restaurateurs de votre entourage. Vous pouvez aussi nous contacter.
Les données enregistrées par vos clients sont transmises via un canal sécurisé et chiffré (HTTPS). Elles sont associées à votre établissement, et ne sont consultables que par vous.
Conformément aux réglementations en vigueur, les données ne sont conservées que 14 jours à compter de leur date et heure de saisie. Passé ce délai, elle sont automatiquement supprimées.
Dans ce cas, vous devez vous conformer aux recommandations et réglementations en cours, établies par le gouvernement. Vous pouvez exporter la liste des clients via la page de gestion de vos établissement, en saisissant la plage de dates sur laquelle le client concerné s'est présenté pour exporter la liste des clients qui auraient pu être en contact avec ce dernier.
Oui ! Vous pouvez ajouter autant d'établissements que vous le souhaitez sans limite. Les listes des clients seront différenciées par établissement pour vous permettre une gestion optimable.